8 conseils pour bien faire ses devoirs

Hello !
Alors je suis vraiment désolée de mon inactivité en ce moment sur SLB mais j’ai pas mal de devoirs en ce moment ! de plus j’avais mon rapport de stage à finir !
Dons voilà !
Je suis heureuse de vous retrouver pour vous donner 8 conseils sur comment faire ses devoir (ou bien travailler)
Et oui ! Il est important de faire ses devoirs correctement, car sans ça on ne comprend pas forcement ce que nous dit le prof, et c’est comme ça qu’on obtient des mauvaises notes !
Certains vont dire que les interros ça sert à rien que ça sert juste à faire couler les élèves !
Mais non ! C’est là pour tester vos compétences et savoir si vous avez bien compris la leçon !
Bref !
Je vais maintenant vous laisser passer à la suite si ça vous intéresse !

c’est parti!

1) Le portable a tendance a beaucoup nous déconcentrer. Une notification de twitter, Instagram ou autre et HOP on va voir ce qui se passe sur les réseaux sociaux « bon je vais juste me faire une pause de 5 minutes. » et puis on reste 10 min 20min 30min 1h , pendant ce temps on ne fait pas nos devoirs… donc je vous conseille fortement de le mettre en mode silencieux et loin de vous !

2) Ne vous mettez pas à un endroit où vous êtes susceptible de vous déconcentrer et oui pour la même histoire que pour le portable, vous risquez fortement de vous embarquer sur autre choses.

3) Faites-vous des pauses de 15 minutes maximum toutes les 40 minutes. ce qui aidera à faire passer la pilule !

4) Prenez une boisson que vous aimez à coté de vous ! si vous prenez quelque chose qui vous plais à boire où à manger vous serez plus motivé pour travailler

5) Ne vous découragez pas d’avance ! en premier lieux essayez de comprendre ce que vous devez faire, si VRAIMENT vous ne comprenez pas ce qu’il faut faire, demandez de l’aide à vos parents ! ils sont là pour ça !

6) Donnez-vous des motivations (par exemple : dites-vous qu’à la fin de vos devoirs vous pourrez faire quelque chose que vous aimez et que vous serez débarrassé de tout ça !)

7) Si vous n’arrivez pas à faire un exercice relisez votre cours ! (si vous avez un cours ce n’est pas là pour faire joli !)

8) Ne vous y prenez pas au dernier moment ! si vous vous y prenez au dernier moment vous allez stresser et vous allez vouloir faire vite mais vous n’aurez peut-être pas fait correctement votre exercice, le mieux serait de les faire directement en rentrant des cours !

 

Voilà ! J’espère que mes conseils vous auront aidé ! Je sais que c’est facile à dire mais j’ai moi-même réussi à surmonter tous ces problèmes donc je pense que si vous y mettez de la bonne volonté vous pouvez réussir !je crois en vous !
XoXo ❤️💫

7 réflexions sur “8 conseils pour bien faire ses devoirs

  1. Ton article va être utile pour beaucoup d’entre nous je pense !

    Je voudrais te demander quelque chose… Comment faut-il faire pour mettre le mode « accéder au site pour lire l’article complet » ? (Je ne sais pas si tu vois de quoi je parle) ^^ Merci ♥

    Aimé par 1 personne

    • Ha ha ! 🤗
      Super je suis contente!
      Alors pour mettre le « lire la suite  » quand j’écris mon article au moment où je veux mettre le « lire la suite « , (dans la barre où on peux changer la couleur du texte le souligner etc) sur la 1ère ligne il y a un icon ( ça ressemble à une route😂 ) si tu clique dessus ca ca te mettre pleins de traits avec « more » . Apres tu continue ton article !
      Voila ! J’espère t’avoir éclairé et que tu aura compris !

      Aimé par 1 personne

Laissez un commentaire !

