DIY : relook ton vieux tee-shirt!

moi: j’en ai marre! dans mon placard j’ai des vetements de sports que je ne porte plus tellement c’est moche !

mes pensées : « juju » calme toi tu va trouver la solution et si tu fesai un DIYpour relooker ton vieu tee shirt !

moi : ah oui quelle bonne idée !

bref je vais donc vous faire un DIY sur comment relooker ton vieux tee-shirt!

Pour relooker votre tee-shirt vous aurez besoin de :

-une règle
-une paire de ciseaux
-un cutter
-Le tee-shirt que vous souhaitez relooker
(de préférence repassé)
-d’une craie pour tissu
-une planche a découper ou un carton
ajusté à la taille du tee-shirt

outils du relooking

1) je commence par introduire la planche dans le tee-shirt .

2) avec ma craie je trace ensuite un léger arrondi a l’arrière et je vais centrer un triangle a l’envers
à environs 1 cm de ce dernier.

tracage du triangle et de l'arrondi

3) je découpe l’arrondi proprement

decoupage de l'arrondi

4)Je trace des lignes espacées d’environ 1 cm à l’intérieur de mon triangle.tracage des lignes

5)Avec mon cutter je découpe à peine 5mm à chaque début de ligne.

trou au cuter

6) avec mes ciseaux, j’utilise l’ouverture faite au cutter et je coupe sur les traits, une fois que j’ai terminé j’étire le tout.

DSC_4405

7) je retourne le tee-shirt, et avec ma craie je trace le décolleté 

tracage decolté

8) ensuite je découpe le décolleté

decoupage decolté

9) je coupe mes manches au niveau des coutures(les traits blancs que j’ai tracé)

decoupage manches

Il ne me reste plus qu’a passer un gant de toilette sur la craie (ou le laver si vous préférez)

Et voilà le résultat !

resultat1resultat3resultat2

2 réflexions sur “DIY : relook ton vieux tee-shirt!

Laissez un commentaire !

